mardi 13 avril 2010

Merci Jacqueline et Magalie ! ^^

Pour mon anniversaire, et pour que je prenne soin de moi après ces 12 derniers mois, elles ont décidé de m'offrir des instants de détente tout en douceur, tout en respectant mes convictions quant aux produits naturels... Au programme un soin offert et une séance chez le coiffeur ^^

Vu que mes beaux-parents sont venus pour le week-end de Pâques, et en attendant que Nico et Thom' se réveillent (rentrés tard car nuit JDR hebdomadaire), je suis partie en ville avec mes beaux-parents faire une tite balade "acheteuse"...
Premier arrêt dans mon magasin bio préféré où je me suis vue offrir un soin du visage avec des produits Dr. Hauschka (rdv pris pour le mardi suivant pour la formule "soin purifiant"), Jacqueline en a profité pour acheter les fameuses brosses Tek pour Magalie et Thom' (après avoir testé l'effet massage de la mienne)... Et oui, je partage mes découvertes avec mon entourage et je suis toujours ravie d'avoir des retours positifs =)

Ensuite, nous avons un peu continué notre balade chambérienne en passant par l'Opinel Shop (bon, c'est pas le nom du magasin, mais c'est comme ça que je l'appelle lol), une pâtisserie (pour Thom' qui est allergique au chocolat, nous lui avons trouvé des Naguins, sorte de nougat en plus tendre avec plein de variétés différentes : caramel et beurre salé (en l'occurrence celui que nous avons choisi pour Thom'), fruits confits, chocolat, etc etc) et une librairie ,Thom' est en 2nde et doit se farcir L'Assommoir de Zola (beurk, je compatis, ce livre mérite bien son nom, même si c'est un "classique" de la littérature...)

Bref, ce fut un petit week-end fort sympathique et qui est passé super vite... Ils ont repris la route Lundi en milieu fin de matinée et le jour de mon soin est vite arrivé...

Dire que ça a été un moment agréable serait un doux euphémisme et cela m'a permis de découvrir les produits Dr. Hauschka sur un autre versant que celui que je connaissais déjà (shampoings)... Bref un moment de détente enveloppé dans des senteurs naturelles, florales et acidulées, que demander de plus !?! L'heure est vite passée (trop?) et m'a confortée dans le fait que ce sont vraiment des produits de haute qualité (le prix d'ailleurs est assez élevé lui aussi, mais à l'utilisation, on se rend compte que l'investissement vaut le coup)

Me reste maintenant ma "belle-famille's box" pour mes cheveux... et là, c'est le drame ! J'ai cherché en vain un coiffeur bio digne de ce nom sur Chambé et les environs et mes recherches se sont révélées infructueuses... Certains se targuaient d'utiliser des produits naturels mais en grattant un peu et en cherchant du côté de la composition des produits utilisés : Bonjour paraben, phtalates et silicones ! Beurk !!! Très peu pour moi... Je vais donc utiliser le chèque autrement que ce à quoi il était destiné à la base pour me procurer l'huile capillaire au Neem Dr. Hauschka (car gratouillis et pellicules commencent à m'empoisonner un peu trop beaucoup la vie), il faut juste que je trouve la motivation de me bouger les fesses et d'aller au centre-ville dans mon mag' préféré pour l'acheter... 

Aucun commentaire: